Erasure.Breath

  • il y a 16 ans
Erasure est un duo britannique de musique pop électronique new wave formé en 1985 à Londres par un ex-membre fondateur du groupe Depeche Mode, Vince Clarke, et un chanteur presque débutant, Andy Bell.

Vingt-quatre ans et 12 albums studio plus tard, Erasure a vendu plus de 26 millions de disques dans le monde, dont 15 millions d'albums et 11 millions de singles. Après un démarrage intensif, marqué par la sortie de quatre albums de 1986 à 1989, le groupe a trouvé sa vitesse de croisière depuis 1991 à raison d'un nouvel album-studio tous les deux ou trois ans, une fréquence de parution qu'il a toujours maintenue depuis. Erasure compte ainsi parmi les rares formations musicales issues des années 80 à être restées notablement productives sans interruption ni séparation.

Quasiment inconnus en France, où seule la chanson Oh l'amour remporta un certain succès en 1986, les Erasure sont surtout populaires au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et en Argentine ; des pays où ils ont connu de nombreux hits tout au long des années 80 et 90. Durant les années 2000, leurs albums et leurs singles s'y classent encore régulièrement parmi les meilleures ventes de disques, mais à des niveaux moins élevés. Dans ces pays, le groupe est également reconnu pour ses tournées de grande envergure, comme en témoignent les nombreux concerts commercialisés en format VHS dans les années 80 et 90, puis en DVD durant les années 2000

Category

🎵
Music