• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Cette voiture volante fait partie des plus belles découvertes de ce 87e salon de l'automobile de Genève. En effet , Airbus et Italdesign ont pu concevoir un nouveau concept qu’ils ont dévoilé « la Pop.Up » lors de ce Salon. Elle est faite uniquement pour deux passagers. Dans ses propos, Airbus explique que «Ce cocon monocoque en fibre de carbone mesure 2,6 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large». En plus, elle peut fonctionner avec des roues (son premier module terrestre) et par voie aérienne bien évidemment (son deuxième module). «Le véhicule Pop.Up combine la flexibilité d'un petit véhicule terrestre à deux places à la liberté et la vitesse d'un appareil à décollage et atterrissage verticaux (ADAV), unissant ainsi les domaines de l'automobile et de l'aéronautique», déclare Airbus. Toujours dans ses explications, il souligne que «le système suggère automatiquement la meilleure solution de transport - en fonction des connaissances de l'utilisateur, des horaires, de l'encombrement du trafic, des coûts, des demandes de covoiturage, etc. - reliant le module aérien ou terrestre, ou d'autres moyens de transport, à la capsule du passager selon ses préférences et ses besoins». C’est une voiture intelligente qui n’a pas besoin de fournir des efforts parce que c'est «un véhicule aérien urbain autopiloté».
Tous les ans, 3 milliards d'euros sont investis par Airbus pour des recherches. Ainsi, sa commercialisation pourrait être disponible d’ici 7 à 10 ans.

sources:
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/09/20005-20170309ARTFIG00112-airbus-devoile-sa-voiture-volante-au-salon-de-geneve.php
https://youtu.be/-FseeVy7uvU

Category

🚗
Auto

Recommandations