• il y a 7 ans
Anti-épopée burlesque, la légende du roi Arthur transformée en film à sketchs: c’est le « must » des « must » concocté par ces tarés d’Anglais.

Dans le film la police venant, dans l’image, arrêter les chevaliers pour le meurtre d’un historien perpetré peu avant dans le scénario. C’est dire si l’histoire avec un petit h prend aussi cher que celle avec grand H. Jamais vu un long-métrage dont la narration s’embrouille autant !

Faut dire comme garder les idées claires ? Dans « Sacré graal », les ennemis français balancent des vaches par-dessus les forteresses. Un tout petit lapin tueur égorge trois chevaliers en armes. Mais il sera pulvérisé par la sainte grenade d’Antioche. Amen. Bedevere, premier compagnon du roi, pense que les vessies de mouton arrêtent les tremblements de terre. Dieu signale aux chevaliers de la Table ronde à quel point il ne supporte plus la flagornerie, les psaumes de ses adorateurs le fatiguent. Dans « Sacré graal », les laboureurs sont anarcho-syndicalistes. Arthur fait semblant de monter à cheval, son écuyer bruitant les pas du canasson avec des noix de coco. Galahad le Pur est poursuivi par 100 vierges « entre 16 et 19 ans et demi », c’est précisé.
L'instant Télé dans le 5/7 par Sonia Devillers (6h52 - 13 Mars 2017)
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-tele/l-instant-tele-13-mars-2017
Retrouvez toutes les chroniques de Sonia Devillers sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-tele

Category

🗞
News

Recommandations