• il y a 8 ans
Dans le cadre des séminaires « A la Recherche de la Perf », le Laboratoire SEP (Sport Expertise et Performance) de l’INSEP accueille mardi 9 mai 2017 le professeur David Bishop (professeur à l’Université de Victoria / Australie) pour une conférence en anglais sur le thème : La biologie moléculaire comme outil du suivi de l’entraînement ?

L'objectif principal du Laboratoire SEP est de développer et promouvoir des connaissances et des savoir-faire scientifiques utiles pour les acteurs de la performance sportive de haut niveau.

Le Laboratoire "Sport, Expertise et Performance" (EA 7370) est organisé autour de 3 thèmes scientifiques ("stress", "récupération", et "geste sportif"), qui croisent les apports de 6 champs scientifiques : Biomécanique, Neurosciences, Physiologie, Psychologie et Sociologie du sport. Ses principales actions auprès des Pôles France de l'INSEP visent à analyser, innover et participer ainsi activement au Transfert de Connaissances et de Technologies pour la performance sportive de haut niveau.

Catégorie

🥇
Sport