• il y a 8 ans
Monferrand a son ambassadrice/ Elle s'appelle Sarah Fentrouci, elle a 20 ans, elle étudie le droit international et durant un an, comme le veut la tradition elle représentera son quartier. La nouvelle ambassadrice qui aspire à devenir avocate d'affaires à l'étranger, souhaite profiter de cette année pour défendre son quartier mais également mettre en avant son combat contre la trisomie 21. Les 19, 20 et 21 mai prochain elle sera bien entendu présente lors des Fêtes de Montferrand.

Esclavage: devoir de mémoire/ Le 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, les clermontois se sont réunis place des Droits de l'Homme pour célébrer la fin de l'esclavage en France qui date de 1848. Au programme, des chants, des danses et des textes lus par les petits clermontois.

A ne pas manquer/ Le conte sans compter dans les quartiers/ Du 17 au 20 mai, petits et grands sont appelés à voyager dans le monde magique des contes grâce au festival Qu'en dira-t-on? A Croix de Neyrat, les Vergnes, la Gauthière et Champratel conteurs et conteuses se retrouvent pour narrer les plus belles histoires.
Renseignements: bcrepel@ville-clermont-ferrand.fr

Le saviez-vous? Assiette écossaise au menu/Le 12 mai prochain les écoliers clermontois seront à l'heure écossaise. En effet au menu de midi c'est un peu d'Aberdeen ville jumelée avec Clermont-Ferrand qu'ils retrouveront dans leur assiette. Dépaysement garanti!

Le chiffre de la semaine/ 18heures, l'heure à laquelle samedi 13 mai, les clermontois devraient commencer à vibrer notamment place de Jaude devant l'écran géant et les images de leurs "jaunards" partis à la conquête de l'Europe face aux Saracens.

Category

🗞
News

Recommandations