• il y a 8 ans
Abus de pouvoir, irresponsabilité ... les mots ont fleuri et étaient durs pour qualifier le comportement du préfet de l'Yonne lors d'un conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours, mettant en cause le manque de travail de certains d'administrateurs.
Mais la salve la plus forte fut tirée pour son refus de distribuer les droits de construire au travers un agrément demandé par le conseil d'administration du premier bailleur social du département.
Idem pour l'avis défavorable émis par le préfet concernant le rachat du patrimoine de SCIC Habitat par Domanys, Brennus et l'Office Auxerrois de l'habitat. Alors que le CA avait donné son accord ainsi que l'organisme de tutelle de Domanys, la CGLLS (caisse de garantie du logement social).
Une opération positive pour Domanys puisque le montant des loyers annuels perçus seraient supérieurs au montant annuel des remboursements d'emprunt.
Un avis défavorable que n'ont pas compris les administrateurs de Domanys, considéré par certains comme un abus de pouvoir du représentant de l'État.

Category

🗞
News

Recommandations