• il y a 8 ans
Sur Internet on peut tomber sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi en fait.
Une vidéo devenue incroyablement virale et visionnée par plus de 30 millions de fois montre une femme avec une tique sur le bras. Elle applique ensuite quelques gouttes d'huile de menthe poivrée et 20 secondes plus tard, elle est débarrassée de la tique.

Le gros problème avec cette vidéo c'est que selon le Dr Neeta Connally, professeur adjoint de biologie à la Western Connecticut State University, se débarrasser d'une tique de cette façon pourrait accroître fortement les chances d'attraper la maladie de Lyme.
En fait, en faisant cela, vous allez 'exciter' encore plus la tique qui sera plus active et qui sera donc plus susceptible de transmettre la maladie. Si on vous parle de cette technique, faites bien savoir à la personne que vous avez en face de vous qu'en effet elle peut bien provoquer la chute de la tique mais elle peut aussi augmenter le risque que les organismes pathogènes entrent dans le flux sanguin de la personne ou de l'animal à laquelle la tique est attachée.

La meilleur façon de se débarrasser d'une tique ? Le démaquillant ! Ne serrez pas trop fort le corps de la tique quand vous la retirez, cela pourrait l'enfoncer encore plus dans votre peau.

Recommandations