• il y a 7 ans
Nombre de personnes rêvent de s’expatrier au pays du sourire, pas toujours dans les bonnes conditions. Je vais vous parler ici de quatre raisons qui nécessitent que vous réfléchissiez avant de décider de sauter le pas.

1- Ne pas s’expatrier pour Prolonger des vacances
Voila bien une des erreurs classiques. Je ne compte plus le nombre de personnes qui, suite à un voyage d’une dizaine de jours décident que la Thaïlande est le pays où il fait bon vivre, quelles qu’en soient les conditions.

Je vais prendre l’exemple d’une zone touristique très festive, un vrai régal, l’éclate la plus totale pendant deux semaines. Les gars bazardent donc tout dans leur pays d’origine et viennent s’installer, heureux de prolonger leurs vacances en imaginant que cela sera sans fin.

Bon premièrement il y a les problèmes de visa qui se pointent et qui grèvent quand même le budget . Ensuite viennent les problèmes d’argent car mine de rien, tenir le rythme festif de vos vacances nécessitent pas mal d’argent… et une bonne santé.

Et puis, viennent assez rapidement l’ennui, la lassitude. N’oublions pas que la plupart des zones touristiques ne sont pas représentatives de la Thaïlande et sont surtout très artificielles, y compris dans les relations et les sentiments. Bref, au bout de quelques mois l’esprit de fête fait place à l’aigreur, voir même la dépression et le suicide.

2- Ne pas s’expatrier sans diplômes pointus ou qualifications recherchées
Beaucoup espère trouver du travail, je reçois régulièrement des demandes de personnes aux qualifications standards.

Bon premièrement il faut savoir qu’il y a un bon nombre de métiers interdits aux étrangers en Thaïlande alors les chauffeurs, les gars du bâtiment, les esthéticiennes ou autres, cessez de rêver, vous ne décrocherez jamais un job ici.

De plus les lois sont protectionnistes et il faut vous payer au minimum 50,000 bahts par mois, sans parler des innombrables démarches administratives, alors qu’un Thaï, pour les mêmes compétences coûtera 3 à 4 fois moins cher.

Bref si vous n’avez pas de super qualifications recherchées auprès des grosses sociétés locales, peu de chance de décrocher un contrat salariale.

Pour vous faire une idée des qualifications requises et des jobs offerts je vous laisse deux liens ici mais il existe bien sûr d’autres sites :
http://th.jobsdb.com/th
http://www.thaijob.com/en/

La suite dans notre article : https://expatsiam.com/ne-pas-sexpatrier-thailande/

Recommandations