United Airlines crée un tollé en détruisant le fauteuil à 37 000e d'un homme en situation de handicap

  • il y a 7 ans
'Voilà comment United Airlines accompagne les personnes en situation de handicap. Fauteuil détruit (37.000 euros), voyage aux USA gâché. Honteux' voici le message qu'on pouvait lire sous le post Twitter de Lucie Duthion.

Le mardi 4 juillet dernier, la jeune femme en voyage aux Etats-Unis a découvert à son arrivée que le fauteuil roulant de son frère avait été très fortement endommagé par le la compagnie aérienne, en l'occurrence United Airlines.

Comme vous pourrez le voir dans la séquence, le boiter d’assistance et une des deux roues ont été cassés. La deuxième roue serait elle désaxée et les vérins ainsi que la manette de conduite sont endommagés.
'Pour arracher tout l’axe de la roue c’est quasi impossible. Ils ont dû le balancer comme une valise en soute' explique Lucie Duthion.

La compagnie s'est tout de même donné la peine de prêter un fauteuil mais ce dernier, en plus d'être non adapté était défectueux.
'Le fauteuil de mon frère Valentin, a demandé 2/3 ans et des mois de mise au point' continue la jeune fille en précisant que son frère est paralysé à 90%.

Ce n'est malheureusement pas une première pour la compagnie américaine United Airlines qu'elle est au coeur d'une polémique, en avril dernier, la vidéo d'un passager violemment expulsé d'un avion avait fait scandale tout comme l'agression d'une maman par un steward ainsi que la mort d'un lapin géant dans une soute. Tout ça le même mois ...

Category

🗞
News

Recommandée