• il y a 16 ans
A l'issue de Pays-Bas-France, le capitaine des Bleus s'est retrouvé au coeur d'une altercation. La télévision norvégienne qui a diffusé les images suggère que le courroux de Vieira visait Evra. Mais rien n'est moins sûr.

La scène n'avait pas été rapportée jusqu'à aujourd'hui. Mais il semble qu'au terme de la raclée infligée par les Pays-Bas à la France, Patrick Vieira s'en soit violemment pris à l'un des acteurs du match. Des images diffusées par la chaîne de télévision norvégienne (Voir la vidéo) montrent en effet un Vieira furieux, ceinturé par Jean-Alain Boumsong au moment de rentrer dans le tunnel menant au vestiaire.

Evra ciblé ?

Le capitaine des Bleus fulmine alors que ses coéquipiers regagnent les douches. Il se retourne même pour invectiver son opposant. L'identité de ce dernier semble incertaine. Mais Tele2 suggère dans son commentaire que Patrice Evra en est la cible. Cette hypothèse paraît peu évidente au vu de la vidéo de médiocre qualité. Evra est bel et bien bousculé par Boumsong et le milieu de terrain convalescent. Mais il semble plus se trouver au centre de l'altercation, par malchance.

Que Vieira s'en soit pris à un équipier serait étonnant quand on est connaît l'élégance et la placidité du joueur hors des terrains. Mais au vu des tensions des derniers jours au sein de l'équipe de France, plus rien ne surprend les observateurs des Bleus...
----------------------
EDIT : New
J'apporte une correction à mon billet précédent "Une altercation Vieira - Evra". Vieira aurait en fait été pris à partie par un groupe de supporters français à la fin du match France - Pays Bas, ce qui explique sa réaction dans le tunnel des vestiaires. C'est Boumsong qui l'aurait forcé à rentrer et à éviter tout geste ou paroles déplacés envers ces soit disant supporters.
http://footplus.football.fr/images/vieira.jpg

Category

🥇
Sport

Recommandations