• il y a 8 ans
Le public français et européen aime la fiction. Mais, avant d’être diffusées et appréciés, les oeuvres de fiction doivent être imaginées, créées, financées, produites et réalisées. Dans ce long processus, les acteurs publics, qu’ils s’agissent des collectivités territoriales ou des télévisions publiques, ont un rôle crucial à jouer.
Sans l’intervention des services publics dans leur ensemble, la diversité de la création ne serait pas ce qu’elle est et beaucoup d’œuvres ne verraient pas le jour.
Dans un paysage audiovisuel qui change dans tous les pays européens, comment les groupes audiovisuels de services publics envisagent l’avenir et conçoivent ce partenariat avec la création et la fiction ? Quelles responsabilités des services publics à l’égard des créateurs ? Comment s’adresser à des publics très divers et donner à voir la diversité de la création ? Comment les régions en France, dont les compétences et les moyens ont été renforcés, pensent le futur de leurs interventions et de leurs aides ?
Face à ces questions, un panel de créateurs et de professionnels, de dirigeants de services publics européens et d’élus à la tête des nouvelles régions françaises viendront livrer leurs regards et partager leurs réflexions.

Débat animé par Pascal ROGARD, directeur général de la SACD, avec :
- Xavier Bertrand, président du Conseil Régional des Hauts-de-France
- Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions
- Bénédicte Lesage productrice (Shine France)
- Arnaud Malherbe, réalisateur
- Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France
- Tone C. Ronning, responsable fiction, NRK

Category

📺
TV