• il y a 7 ans
Plus d'infos : http://positivr.fr/barack-obama-tweet-anti-raciste-charlottesville/
Suite aux affrontements violents qui ont eu lieu à Charlottesville, entre la droite radicale et les militant anti-racistes, et qui ont causé la mort d’une jeune femme, Donal Trump est resté longtemps silencieux. Pour remplir ce silence, Barack Obama a posté cette photo hautement symbolique, accompagnée d’une citation de Nelson Mandela, figure de proue de la lutte contre l’apartheid.
« Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. Les gens apprennent à haïr et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer… Car l’amour vient plus naturellement que son contraire. »
Un message fort contre la haine au potentiel de bonté et d’amour qui se trouve en chacun de nous. Son tweet est d’ailleurs tellement bienvenu, qu’il devrait bientôt devenir le plus « liké » de l’histoire. Bravo !
Crédits : @BarackObama / Twitter (https://twitter.com/BarackObama/status/896523232098078720/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fpositivr.fr%2Fbarack-obama-tweet-anti-raciste-charlottesville%2F)

POSITIVR : Votre dose d'inspiration positive (http://positivr.fr/)
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/positivr.fr
Musique : Epidemic Sound (http://www.epidemicsound.com)

Category

🗞
News

Recommandations