• il y a 8 ans
Il fallait le faire mais cette expérience a été en définitive une parfaite réussite; En effet, l'Exposition de peintures consacrée à M. Jean Maerten qui s'est déroulée dans la grande salle de la base de la Catiche à Picquigny, s'est soldée par une totale réussite.
D'abord, il faut souligner la parfaite entente qui a régné entre les différentes associations qui ont voulu rendre hommage à Jean Maerten, peintre renommé et aujourd'hui âgé de 91 ans.
Les Amis de la Collégiale de Picquigny; le Club Animation de la Chaussée Tirancourt; les Racines calcéennes; Ensemble Rénovons le patrimoine de la Chaussée Tirancourt; Picquigny Vieille Somme et Mémoire Vivante ont uni leurs efforts pour offrir à Jean Maerten l'hommage qu'il méritait. Sans oublier les deux municipalités de Picquigny et la Chaussée Tirancourt ainsi que le Conseil départemental et la Communauté de Communes Nièvre et Somme.
Au nom des Amis de la Collégiale, Philippe Bruneel a rappelé "qu'il s'agissait d'un jour spécial pour les deux communes qui ont mis en valeur les tableaux de Jean Maerten et qui resteront longtemps gravés dans les mémoires."
Philippe Bruneel en a profité pour rappeler que le week-end prochain, auront lieu les Journées du Patrimoine et qu'évidemment la Collégiale sera ouverte au public. Pour sa part, Philippe François au nom de la Com de Com "s'est montré ravi d'accueillir dans cette salle de canoë, une expo de peinture".
Cette salle a une vocation à accueillir d'autres évènements et prochainement, se déroulera un tournoi de judo.
Ce mariage enter le sport et la culture a été le thème repris ensuite par le conseiller départemental Jean Jacques Stotter qui a remis la médaille du département à Jean Maerten qui a été aussi honoré par la municipalité de Picquigny avec la plaquette de la localité.

Category

🗞
News

Recommandations