• il y a 8 ans
Le Mexique a été secoué par un puissant séisme de magnitude 7,1, dont l‘épicentre se trouvait dans l’Etat de Puebla, au sud-est du pays. Selon un bilan provisoire, il a fait 134 morts, dont au moins 55 dans l‘état de Morelos. La secousse a été ressentie dans de nombreux Etats du pays.

A Mexico, au moins une vingtaine d’immeubles se sont effondrés ou sont endommagés. Le tremblement de terre y a provoqué la panique, 32 ans jour pour jour après celui qui avait tué plus de 10 000 personnes dans la capitale. Le 7 septembre dernier, un séisme de magnitude 8,1 qui s’est produit au large du Chiapas a fait 98 morts. Mardi matin, les autorités avaient justement organisé un exercice de simulation destiné à la population.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a écourté un déplacement en province pour rentrer à Mexico en avion. Il a ordonné l‘évacuation des hôpitaux endommagés.

Sur des images publiées par des touristes naviguant sur des barques à Xochimilco, zone lacustre du sud de Mexico, on pouvait voir de fortes vagues se former sur ces canaux d’ordinaire calmes.

— Radio SONORA 96.9 FM (@sonora969)

Des touristes montrent comment ils ont vécu le séisme de 7,1 dans le centre de #Xochimilco

Category

🗞
News

Recommandations