• il y a 7 ans
Après plusieurs mois d’attente et fort des enseignements tirés du projet Promaiss, le projet Gicod financé par l’Union européenne et la Mairie de Dolisie a lancé son service de collecte des déchets.
Ce service, qui a été validé par l’exécutif municipal sur proposition du Gret, constitue un modèle hybride et simple avec, d’une part, un service à domicile par camion-benne qui circulera sur les voies goudronnées pour desservir les principaux producteurs de déchets (marchés, hôtels, commerces, administrations, etc.) et évacuer les espaces publics (caniveaux, places, etc.). Et d’autre part, un service à domicile par opérateur de pré-collecte (OPC), ou pousseurs privés, qui sera mis en place dans 20 quartiers. Ces OPC déverseront leurs déchets dans cinq aires de transit des ordures ménagères (ATOM) qui seront évacuées par les engins municipaux vers la décharge finale de la ville.
Le service pilote, dont le slogan est « Dolisie, zéro déchet ! », desservira dans un premier temps quatre quartiers de la ville avant d’être élargi à 16 autres pour atteindre les 60 000 habitants fin 2018.
En savoir plus sur le projet Gicod --> http://www.gret.org/projet/gestion-inclusive-concertee-dechets-a-dolisie-congo/

Category

🗞
News

Recommandations