• il y a 8 ans
L'ASEC Mimosas a renoué avec la victoire, ce samedi 08 décembre, au stade Henri Konan Bédié.

En déplacement dans l'Indénié, les Mimos ont croisé le fer avec la formation de l'ASI d'Abengourou , sur le coup de 15h30, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1.

Dès l'entame de la rencontre, les Mimos affichent leurs intentions et font le pressing sur leurs adversaires. Mais, les Princes ne sont pas intimidés par la pression des Mimosas.

Cela sera de courte durée puisque les Mimos vont profiter d'une balle mal renvoyée par la défense des Princes de l'Indenié. Soumahaoro Bangali exécute une 1ère frappe renvoyée par le portier adverse, Okan - Agoussi Philippe, en embuscade, se saisit du cuir et adresse une frappe imparable qui va se loger dans la cage de Ouattara Amara. 1 but à 0 pour les Mimos.

Les Mimos décidés à se mettre à l'abri auraient pu, dès la 15ème mn, obtenir un 2e but par l'entremise de Boua Koffi. Ce dernier, face à un défenseur, choisit de frapper sa balle au détriment d'un partenaire bien démarqué.

Le jeu se poursuit, mais les 2 équipes arrivent difficilement à construire le jeu, à cause du mauvais état de la pelouse. L'ASI, plus entreprenante, tente de prendre à défaut la défense Mimosas, mais n'y arrivera pas jusqu'à la fin de la 1ère période.

De retour en seconde période, les Rouge et noir changent de méthode et procèdent par de longues balles. Une tactique qui semble payer car, on assiste jusqu'à la 54 mn, à la domination des poulains du coach Kouamé Célestin.

Les hommes de l'Indenié échouent sur la barre transversale de Sylvain Komenan sur une tête de Zagré Koré.

C'est le moment choisi pour le coach Siaka Traoré pour effectuer un remplacement. Traoré Moussa entre en lieu et place de Bamba Yacouba (54 mn).

Dès lors, les Mimos inversent la tendance, ils réussissent à équilibrer le jeu et à prendre le dessus.

Boua Koffi , l'attaquant des Mimos, tentedes incursions dans la défense adverse . Ce dernier reçoit plusieurs coups et à plusieurs reprises est transporté sur une civière. Il finit par succomber et est remplacé par Arthur Bernard. Ce dernier aurait pu tuer le match sur une balle héritée dans le dos de la défense adverse à la 88ème mn, mais il échoue devant le portier de l'ASI.

Encouragés par les nombreux supporters présents, l'ASI d'Abengourou se montre menaçante mais, elle ne réussit pas à égaliser jusqu'au coup de sifflet final malgré les 5 mn de temps additionnel.

Les hommes de l'Indenié tombent ainsi au pied du trône et subissent leur 2e défaite du championnat devant leur public très remonté contre leur entraîneur. Les Mimos empochent les 3 points de la victoire et remontent au classement. Ils seront de retour demain à Sol Béni pour préparer la 7ème journée du championnat qui les opposera à la JCAT.



Sylvain D.

Catégorie

🥇
Sport