• il y a 7 ans
Cet après midi la vingtaine de jeunes socialistes des MJS ainsi que Jean-David Ciot, Premier Secrétaire Fédéral des Bouches-du-Rhône mais aussi des membres du PS aixois se sont rendus à Encagnane pour faire du porte-à-porte. L'occasion pour eux d'aborder la dernière ligne droite avant la fin de la campagne officielle qui s'arrêtera ce soir à minuit.  Comme l'explique Maxime Levin, coordinateur d'équipe aux MJS d'Aix-en-Provence: " depuis trois mois on est sur le terrain jour et nuit, on essaye de convaincre les gens, on colle des affiches, on fait des porte-à-porte, encore aujourd'hui on était sur le marché le matin, là on est en porte-à-porte. Et justement la grande stratégie du PS c'est le porte-à-porte, l'objectif étant d' avoir un maximum de portes ouvertes" . Et, ici à Aix-en-Provence pas moins de 4000 porte-à-porte ont été organisés depuis le début de la campagne présidentielle.



De son côté, Ana Gomez Colombani, secrétaire général de l'équipe d'Aix et du Nord du département: "là on est vraiment dans la dernière ligne droite rien n'est vraiment gagné jusqu'à dimanche 20h à l' heure des résultats. Et, en premier lieu sur le terrain on essaye de parler beaucoup aux abstentionnistes parce que c'est eux que ça touche le plus. Et,  le porte-à-porte est plus propice à une discussion qu'un tractage. Et puis, ça dépend des gens parfois on va nous fermer la porte au nez, d'autres fois on va engager une discussion et même être invité chez les gens. En tous cas, on sent vraiment la possibilité d'une ferveur populaire dimanche soir en cas de victoire de la gauche".



Enfin, comme l'explique Guillaume Ricaud-Perretti, "l'idée de la dynamique du porte-à-porte ça a été une idée lancée nationalement. Ils sont allés voir comment ça s'était passé pour la campagne d'Obama. Et, l'intérêt du porte-à-porte c'est que comme le temps de parole est égalitaire nous on essaye d'aller parler aux gens directement sur le terrain". Nationalement, 5 millions de portes ont été ouvertes sur l'hexagone lors de cette campagne présidentielle 2012.

...

Vidéo publiée le : 04/05/2012 à 19:23:52

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/presidentielle-2012/aix-en-provence/13143/aix-derniere-ligne-droite-pour-les-mjs-et-le-ps.html

Category

🗞
News

Recommandations