Interview de François Deligne avec des images du rond-point

  • il y a 7 ans
Le rond point du Maréchal de Lattre de Tassigny à Fos a changé de taille ! Une grappe de raisin géante y a été installée, sur une idée du maire. Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'elle fait là, sachez que René Raimondi a souhaité faire un clin d'œil à l'époque où des vignes poussaient aux Carabins. Les dernières appartenaient à la famille Blanc, dont le patriarche, Louis, est décédé en 2011. Les dernières vendanges ont donc eu lieu en 2010, la parcelle mesurait 7000 m2 et donnait 1000 litres de vin rouge chaque année, exclusivement destinés à la famille et aux amis. Les travaux d'aménagement du rond-point ont débuté il y a un mois et demi et c'est la grappe de 2,50m de haut qui a été posée en dernier, cette semaine. Elle a été réalisée par un ferronnier d'art de Signes dans le Var, elle est entourée de véritables pieds de vignes et de matériel de viticulture.

Une autre réalisation va suivre, à Ma campagne, l'entrée-sud de Fos, où le maire a eu l'idée de mettre un taureau camarguais qui va être réalisé par un artiste avec des scories, donc de la récupération, issues du site sidérurgique ArcelorMittal. Ce taureau devrait être mis en place en tout début d'année prochaine.





Retrouvez toutes ces explications en vidéo, dans l'interview de François Deligne, de la société qui a réalisé les travaux d'aménagement, il est accompagné de Ludovic Baudot, paysagiste concepteur qui a dessiné et imaginé cet aménagement



(Images et interview : Frédéric Munos, Maritima médias) ...

Vidéo publiée le : 20/10/2017 à 11:54:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/fos-sur-mer/50359/une-grappe-geante-a-fos-sur-mer-.html

Category

🗞
News

Recommandée