• il y a 8 ans
Ils sont 20 000 à faire chaque année le trajet Tel Aviv – Katmandou. Israéliens en quête d’aventures, de paysages à couper le souffle ou juste de dépaysement, ils y séjournent plusieurs mois, certains plus encore, avant de rentrer en Israël.
Qui sont ces jeunes et moins jeunes qui vont jusqu’au bout du monde pour, finalement, se retrouver entre Israéliens sur le sommet d’une montagne ou dans un treck entre ciel et terre? Que viennent-ils chercher au Népal? Comment le centre Habad (Loubavitch) de Katmandou est-il devenu si célèbre qu’il a fait l’objet d’une série télévisée ultra-populaire? Alors que nous sommes toujours sans nouvelles de plus de 200 Israéliens après le violent séisme qui a secoué Katmandou et ses environs, IsraPresse revient sur le phénomène des Israéliens au Népal.
Il s’agit d’un véritable phénomène, qui a fait l’objet d’une série très suivie en Israël, produite par Channel 2. Logiquement nommée « Katmandou », la série décrit les tribulations du jeune couple Habad lors de l’ouverture du centre il y a 13 ans, offrant son aide aux randonneurs israéliens. L’un des rôles principaux étant tenu par la mannequin et actrice désormais célèbre Gal Gadot.

Depuis, les randonneurs israéliens continuent de parcourir le Népal de long en large, mais surtout de bas en haut, prouvant que le phénomène Katmandou n’a peut-être pas encore atteint son sommet…

Category

📺
TV

Recommandations