• il y a 7 ans
Buts Strasbourg vs PSG 2-1
Buts Strasbourg vs PSG 2-1

Match trasbourg vs PSG disputé samedi 02 décembre 16ème journée de la Ligue 1 au stade de
Stade de la Meinau et arbitre par monsieur Buquet
Terminé Strasbourg 2-1 PSG
65′ But Bahoken
13′ But Nuno Da Costa
40′ But Kylien Mbappé

Buts Strasbourg vs PSG 2-1 :
C'est fini ! Délivrance à la Meinau ! Strasbourg s'impose héroïquement 2-1 face au Paris Saint-Germain. Les Alsaciens sont invaincus depuis huit rencontres en Ligue 1 et mettent fin à la série parisienne de 17 matchs sans défaite en championnat. Strasbourg a réussi le coup parfait ! Un réalisme à toute épreuve a permis aux hommes de Thierry Laurey de prendre les trois points cet après-midi. Paris a manqué d'inspiration. Le club de la capitale n'avait plus concédé la défaite contre un promu depuis 2013 et une défaite à Reims. Le PSG devra réagir mardi soir face au Bayern Munich.

L1 (J16) : Strasbourg réalise l'exploit et bat le PSG !
Strasbourg est devenue la première équipe à faire tomber le PSG cette saison (2-1). Héroïques, les Alsaciens ont profité des grosses erreurs de la défense parisienne.

Le debrief
Le miracle a eu lieu. Ou plutôt, l'exploit. Car Strasbourg a mis tous les ingrédients qu'il fallait dans ce match pour se donner une chance de faire tomber le Paris Saint-Germain. Et c'est donc dans le nord de l'Alsace, dans un froid glacial et sur une pelouse très moyenne, que le club de la Capitale a rendu les armes pour la première fois de la saison. Qui plus est contre un promu, une première pour le PSG depuis mars 2013 et une défaite contre Reims. Pour ce déplacement, Unai Emery avait choisi de faire tourner quelques jours avant un voyage à Munich pour y affronter le Bayern en Ligue des Champions. Si Thiago Silva était resté à Paris, Cavani, Verratti et Kurzawa ont eux débuté sur le banc. Mais en associant Pastore et Draxler au milieu, devant un Rabiot esseulé, le coach parisien a déséquilibré son équipe comme cela avait été le cas à Dijon. En Bourgogne, Paris s'en était sorti grâce aux exploits de Meunier, mais cette fois la solution n'est pas venue.

Et comme la défense du jour n'était pas dans son assiette, personne n'est parvenue à stopper les contre-attaques du Racing dans cette formation parisienne coupée en deux. La première a conduit à un coup-franc conclut de la tête par Da Costa. Et la deuxième, sur un dégagement de Kamara, a permis à Bahoken de tromper Areola une deuxième fois. Au final, deux tirs cadrés et deux buts pour Strasbourg qui a pour une fois eu une réussite totale dans le secteur offensif. Tout l'inverse de Parisiens brouillons dans les trente derniers mètres. L'abondance de biens a surtout provoqué un embouteillage dans l'axe, et seul Rabiot est parvenu à déséquilibrer la défense adverse en apportant de temps en temps le surnombre, comme sur le but égalisateur de Mbappé.

Repliés sur eux-mêmes dans le dernier quart d'heure, les hommes de Thierry Laurey ont tenu bon malgré une série d'événements contraires : la blessure de Kamara, le temps additionnel étonnant de neuf minutes, et les entrées en jeu de Cavani et Verratti. Mal en point au classement malgré une série de matchs intéressants, le club alsacien tient sûrement la grosse performance après laquelle il courait pour entériner son retour dans l'élite du football français. Ce succès va marquer le Racing pendant plusieurs années à condition d'enchaîner désormais. Pour le PSG, c'est un premier revers cette saison qui n'aura pas forcément de grosses conséquences. Au pire, l'OM ne peut revenir qu'à sept points dimanche soir. Mais avant d'aller défier le Bayern, la préparation est très mauvaise pour des Parisiens qui montrent que la supposée profondeur de leur effectif n'est pas si évidente que cela.
Le film du match
13eme minute (1-0)
But de Strasbourg ! Da Costa est complètement seul dans la surface pour reprendre de la tête un coup-franc de Liénard. L'attaquant strasbourgeois n'était pas hors-jeu et a réussi à piéger toute la défense parisienne, au ralenti sur cette action.

17eme minute
Pastore trouve Mbappé dans les six mètres adverses d'une passe appuyée. L'attaquant parisien contrôle dos au but et tente de surprendre Kamara d'une talonnade mais un défenseur contre en corner. L'action se poursuit et le danger revient par la gauche de la surface. Draxler se rapproche du but strasbourgeois et ouvre son pied mais son tir rate le cadre de peu.

39eme minute
Belle ouverture de Neymar qui sert Di Maria côté droit. Parti dans le dos de Seka, l'Argentin entre dans la surface et frappe pour devancer la sortie de Kamara. Mais c'est un peu trop croisé et le ballon passe devant le but adverse.

41eme minute
Joli mouvement collectif des Parisiens avec Mbappé et Pastore qui s'échangent le ballon très vite aux abords de la surface adverse. L'Argentin finit par décaler son compatriote Di Maria dans un espace libre à droite, mais son tir croisé est trop écrasé pour inquiéter Kamara.

42eme minute (1-1)
But du PSG ! La domination

Category

🥇
Sport

Recommandations