• il y a 8 ans
Un an jour pour jour après leur rencontre en Floride, le 25 mars 1996, Laeticia Boudou, 21 ans, et Johnny Hallyday, 53 ans, se disaient "oui" au court d'une cérémonie présidée par Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine.
Une union qui a propulsé Laeticia Hallyday bien malgré elle sur le devant de la scène médiatique. Ses difficultés à avoir un enfant et son anorexie feront naître chez elle un mal-être profond.
L'arrivée de Jade en 2004, adoptée au Vietnam, sera comme une bénédiction pour Laeticia. Tout comme l'adoption de Joy en 2008.
Malgré l'infidélité de son mari, qu'elle évoquait en 2015 dans Paris Match, la quadragénaire est toujours restée aux côtés de Johnny. Dans les bons comme dans les mauvais moments.
Comme en 2009. Après une opération du dos, réalisée par le docteur Delajoux à Paris, l'état de santé du chanteur se dégrade jusqu'à ce qu'il tombe dans le coma une fois arrivé à Los Angeles. Une douloureuse épreuve qui selon Laeticia a sauvé leur couple.
Depuis ce jour, elle a décidé de s'impliquer pleinement dans la carrière de son mari. Malgré les critiques, Laeticia ne flanchera pas.
"Le mot d’ordre que je me suis donné est d’avancer, de l’entourer de gens jeunes qui aient un vrai esprit ­créatif, comme Matthieu Chedid ou Maxim Nucci", expliquait-elle fin 2015 dans Paris Match. Des collaborations qui selon elle l'ont "sauvé".
En mai 2017, Johnny Hallyday révélait être atteint d'un cancer des poumons. Là encore, le chanteur a pu compter jusqu'à la fin sur le soutien infaillible de son épouse. Femme de coeur, Laeticia Hallyday est très engagée dans plusieurs oeuvres caritatives, notamment auprès de l'Unicef.

Category

🗞
News

Recommandations