bois de vincennes camp de base pour le raid traversèe paris

  • il y a 16 ans
LES SANS-ABRI CAMPENT TOUJOURS A VINCENNES

Les quatre-vingts familles d’origine malienne sans abri, après avoir été chassées de Paris, campaient toujours mercredi sur l’esplanade du château de Vincennes, à Paris (12e). Pourtant, la veille, le ministre de l’Intérieur, Paul Quilès, avait affirmé dans un communiqué que « les différents contacts qui ont été pris par le préfet de la région Ile-de-France devraient déboucher dans la journée sur une proposition d’hébergement provisoire permettant d’attendre la mise au point de solutions durables de logement ».

De son côté, Jean Tibéri, premier adjoint du maire de Paris, Jacques Chirac, a déclaré hier que « la Mairie n’entendait pas céder à une pression violente ou à un chantage ». Pour lui, « ces personnes sont encadrées et dirigées par des organisations structurées, qui ont sans aucun doute appliqué une logistique de type opération commando ». Autrement dit, des terroristes. Le premier adjoint a affirmé « n’avoir aucune preuve » que parmi ces sans-abri figurent des employés municipaux. Par ailleurs, Marie-Thérèse Hermange, adjointe chargée de la Famille et des Questions sociales, a proposé « une prise en charge des enfants par l’aide sociale à l’enfance ». Le Front national, quant à lui, dénonce le Parti communiste et les Verts.

Enfin, la préfecture de Paris a indiqué que des logements pouvaient être attribués à ces familles qui travaillent à Paris, « dans le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, et le Val-d’Oise ». C’est-à-dire le plus loin possible de la capitale.

Recommandations