• il y a 6 ans
C’était LE dossier chaud de cette rentrée 2018. L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, grande préoccupation du début de mandat d’Emmanuel Macron, ne se fera pas. Edouard Philippe l’a annoncé ce mercredi à la sortie du conseil des ministres. 

«[px_nbsp:nbsp]Durant 50 ans à coup de décisions, de reculade, de non-décisions, l’État s’est placé face à un dilemne[px_nbsp:nbsp]» a commencé le Premier ministre avant de dire que «[px_nbsp:nbsp]les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes[px_nbsp:nbsp]». «[px_nbsp:nbsp]Notre-Dame-des-Landes est l’aéroport de la division. Le projet sera donc abandonné[px_nbsp:nbsp]» a encore ajouté le chef du gouvernement. «[px_nbsp:nbsp]Cette décision est logique au regard de l’impasse dans laquelle se trouve le dossier. Cette décision est sans ambiguïté. Les terres retrouveront leurs vocations agricoles. C’est une décision d’apaisement et qui doit conduire à une nouveau départ[px_nbsp:nbsp]» a également affirmé Edouard Philippe. 

En réaction, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a tweeté : « Abandon de #NNDL grande victoire des zadistes ».

 

Category

🗞
News

Recommandations