Ivre, Jean-Vincent Placé insulte des policiers - ZAPPING ACTU DU 05/04/2018

  • il y a 6 ans
Jean-Vincent Placé a été interpellé cette nuit par la police dans le quartier latin à Paris, a appris Europe 1. L'ancien secrétaire d'État, ivre, est soupçonné d'avoir importuné des femmes dans un bar de la rue Princesse, vers 2 heures du matin. Il s'en est pris verbalement à une femme de 20 ans qui refusait de danser avec son ami, sénateur, contre rémunération. Puis il a insulté le videur de l'établissement qui intervenait pour calmer la situation.

Un taux d'alcoolémie à 2,32 g. "On n'est pas au Maghreb ici", ou "je vais te renvoyer en Afrique moi, tu vas voir", aurait-il notamment asséné au vigile. Ce dernier a fait signe à des policiers de la BAC, qui passaient par là. Vincent Placé les a également insultés, les qualifiant notamment de "tocards". "Tu ne sais pas qui je suis", aurait-il répété à plusieurs reprises, devant de nombreux témoins.

L'outrage à agent a été retenu contre lui, justifiant son placement en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement où il a passé la nuit. Son taux d'alcoolémie a été mesuré à 2,32 g. Selon nos informations, il se trouvait toujours en cellule de dégrisement et n'avait pas pu être interrogé, jeudi midi. Une plainte pour "outrage" a été déposée par l'un des policiers. Le videur et la jeune femme pourraient également porter plainte.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également Cécile Duflot qui quitte la vie politique, Emmanuel Macron pris à partie par une infirmière à Rouen et une histoire d'une fille et son chien qui va vous attendrir.

Recommandée