• il y a 6 ans
Le vol de l'aigle, de ML Versini.
Une saga médiévale-fantasy disponible sur : www.voldelaigle.fr/shop ou sur Amazon

Musique : "Nerves" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License http://creativecommons.org/licenses/b...

Vidéo réalisée par Didizuka.
Textes et dessins de ML Versini.

Le Vol de l'Aigle est une saga médiéval-fantasy aux accents réalistes, avec un zeste de folklore en toile de fond. Elle a pour scène un continent entièrement fictif, les Terres de l'Est, inspiré en partie par notre Europe de l'Est et du Sud.

Elle raconte l'ascension de Victor Zavilcea, ambitieux roi surnommé "Aigle de Valachie", sa politique de conquête et sa lutte contre le lourd héritage politique de ses aïeux.

Destiné à un public averti, jeune adulte/adulte, le roman met l'accent sur des personnages de différents horizons, leurs relations et leur développement dans un univers souvent impitoyable. Parfois sombre et cruel, parfois léger et tendre, le récit est avant tout une aventure humaine…

------------------------------------------------------------

Voici le 4è de couverture du Tome 1 :

Valachie, XVè siècle

Le royaume bouillonne, assoiffé de gloire après des décennies de politique passive. Alors, à ses yeux, le couronnement de l'ambitieux et charismatique Victor Zavilcea incarne un don du ciel, l'espoir de venger les humiliations inscrites dans la chair du pays depuis maintes générations.

Déterminé à entrer dans l'Histoire, le nouveau roi se lance dans une politique de conquête extérieure très agressive, tout en s'érigeant en maître absolu de son territoire. Quand ils ne sont pas éradiqués, les détracteurs fuient le pays et laissent la voie libre à Victor pour mener à bien ses objectifs. L'ombre d'une guerre dévastatrice plane ainsi sur les Terres de l'Est... Mais...

Quel tribut faut-il verser pour étreindre la victoire ?

Dans leur quête de gloire et de revanche, Victor et les siens préfèrent ignorer les mises en gardes liées à d'anciennes légendes. À moins que ces « légendes » ne soient en fait de terribles drames bien réels, qu'il ne faudrait pas oublier.