• 17 years ago
Une Egyptienne a donné naissance à des septuplés, a annoncé samedi le directeur de l'hôpital El-Chatbi d'Alexandrie, sur la côte méditerranéenne.
Emad Darwich a précisé que la mère, Ghazala Khamis, âgée de 27 ans, se trouvait à présent dans un état stable, bien qu'une transfusion sanguine ait été nécessaire pendant la césarienne en raison des saignements de la jeune femme. L'accouchement a été réalisé au huitième mois car les reins de la mère subissaient une pression dangereuse.
Le directeur a encore indiqué que les nouveaux-nés, quatre garçons et trois filles, tous prématurés, avaient été placés en couveuse dans quatre hôpitaux différents disposant des installations nécessaires.

Les sept bébés pèsent de 1,45kg à 2,8kg et "aucun ne présente de malformation ou d'organes incomplets", a déclaré M. Darwich.
Ghazala Khamis était déjà mère de trois filles mais, selon son frère Khamis Khamis, le couple voulait au moins un garçon, comme c'est souvent le cas dans le milieu rural égyptien. La jeune femme a suivi un traitement pour améliorer sa fertilité. Le frère a ajouté que le ministre de la Santé avait décidé de fournir du lait et des couches gratuitement aux septuplés pour les deux premières années.

La population égyptienne a triplé depuis 1952 pour s'élever à 76 millions d'habitants en 2006, date du dernier recensement. Le gouvernement a lancé cet été une campagne d'information sur les répercussions de cette natalité, tandis qu'en mars le président Hosni Moubarak voyait dans la pénurie alimentaire et le manque de logements un effet de cette augmentation de la population

Category

🗞
News

Recommended