• il y a 6 ans
La Femme la plus assassinée du monde c’est Paula Maxa, l’actrice vedette du fameux Théâtre Grand Guignol dans le Pigalle du début des années 1930. Elle est morte plus de 10.000 fois sur scène.
Paula est une forteresse impénétrable qui cache en elle un drame abominable arrivé à sa jeune soeur quelques années auparavant. Elle est aujourd’hui sous la coupe de l’écrivain et directeur du théâtre, André de Lorde, « le Prince de la Terreur ». André de Lorde maintient Paula dans un quasi enfermement physique et moral au sein du théâtre, avec l’aide du psychiatre Alfred Binet.
Quand Jean, un jeune journaliste au Petit Journal vient faire un article sur le théâtre et ses possibles liens avec une série de meurtres dans Pigalle, il tombe sous le charme de Paula et découvre son passé douloureux et les menaces qui pèsent encore sur elle.
A Montmartre, un tueur rode et les ligues fascistes commencent à déployer leurs réseaux. La survie de Paula et du Théâtre Grand Guignol est menacée.
Mais Paula est plongée dans une profonde paranoïa et elle n’arrive plus a faire la différence entre la réalité et les tourments de son esprit. Jean va faire tout son possible pour l’aider mais lui aussi, est semble-t’il inexorablement rattrapé par son passé.
André de Lorde avec l’aide de Paul Ratineau, le génie des effets spéciaux et secrètement épris de Paula, cherche à faire le grand coup médiatique qui mettra le théâtre à la une de l’actualité.
Au même moment on inaugure sur les Grands Boulevards, le Grand Rex, le plus grand cinéma d’Europe en diffusant le premier film d’épouvante en couleurs. Jean y invite Paula.
De Lorde et Binet décident alors que leur nouvelle pièce reprendra le drame qu’a connu Paula pour leur permettre de pousser leur prestigieuse actrice en pleine folie sur scène. Mais cette fois-ci est ce vraiment du théâtre ?
Paula pour rester en vie, devra faire ce qu’elle sait faire de mieux, mourir.

Recommandations