• il y a 6 ans
La Parade d'Ouverture, 30ème du nom … C'est un échantillon de ce que le festival de Martigues donne à voir pendant la semaine. La plupart des groupes qui se produiront lors du festival sont déjà arrivés. Ils ont défilés, au milieu d'une colonne interrompue de spectateurs massés sur les trottoirs, de la place de la Libération sur l'ile jusqu'au Village du Festival installé dans les jardins de Ferrières.
Emmenés comme le veut la tradition du Festival par la Capoulière, représentant la Provence, se sont succédés les groupes du Chili (Ile de Pâques), du Mexique, de Kalmoukie, des moines de Shaolin (Chine), d'Alsace, de Géorgie, du Tatarstan. En clôture de la Parade comme bien souvent quand ils sont là : le Brésil ! Il a manqué l'Afrique du Sud et l'Argentine pour compléter la photo de famille du festival 2018. La Parade s'est terminée dans un village du festival noir de monde.
Dimanche sur les canaux et dans les rues de Martigues dès 10h00, c'est le Grand Chambardement ! 400 artistes « du monde » défileront à pied, en bateaux ou en voitures anciennes avant d'engager une gigantesque farandole dans le quartier de Jonquières.
En vidéo la parade des artistes qui vont enchanter la semaine qui arrive ! ...

Vidéo publiée le : 21/07/2018 à 19:51:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/culture/martigues/54545/martigues-la-grande-parade-du-monde-dans-les-rues.html

Category

🗞
News

Recommandations