• il y a 7 ans
Le surimi, c’est la gourmandise que les enfants adorent ! Et pour cause, ces bâtonnets de poisson au goût de crabe sont frais, savoureux, colorés, légers… et ils peuvent être plongés dans la mayonnaise. Que demander de plus ? Il faut croire que nous aussi, nous sommes restées de grands enfants car le surimi nous plait aussi, et ce, depuis bien longtemps.

Pour mettre de la couleur dans une salade composée, ou à picorer pour l’apéritif, c’est l’astuce maline et délicieuse à laquelle on cède souvent. De plus, il est peu calorique et limite donc les dégâts que pourraient causer des biscuits apéros plus classiques.

Pourtant, ces derniers temps, le surimi n’a pas bonne réputation. Il est accusé d’être composé de déchets de poisson. Son côté « artificiel » lui est reproché. Faut-il pour autant bannir le surimi de nos assiettes ? Est-il si mauvais pour notre santé ?

Dans cette vidéo, découvrez la vérité sur cet aliment. Le surimi, notre allié minceur ? Vous allez bientôt le savoir. Pour mettre fin une bonne fois pour toute aux rumeurs, faisons toute la lumière sur la vraie composition du surimi, et ses apports nutritionnels.