• il y a 17 ans
Le Festival de Bukavu 2008 : Pari tenu !
De part sa spécificité où plusieurs disciplines artistiques interviennent comme le théâtre, le cinéma, la musique, associées à l’économie et au tourisme, faisant des festivals dans le festival, le Festival de Bukavu s’impose désormais comme un espace de découverte des potentialités culturelles et économiques de la région.
Etant donné l’originalité de la démarche – créer l’envie de créer et d’entreprendre avant d’attendre « Bâtiments et moyens », la volonté d’engagement et la créativité pour y réussir, le dynamisme des collaborateurs, la réalité des animations, tout cela permet d’espérer une plus grande implication technique et financière de leur part pour le FestBuk 2009. A leur suite, d’autres coopérations culturelles, défaillantes cette année, devront se joindre à ce moment unique dans la région.
Si d’autres villes pensent construction ou réhabilitation de centre culturel avant d’organiser quoi que ce soit, ce qui fait la différence à Bukavu, c’est que l’on n’ait pas attendu d’improbable financement pour créer une dynamique de promotion culturelle associée à une interpellation politique, et éviter ainsi le trop souvent « on n’a pas de moyens » donc « on » ne fait rien !
Vive le Festival de Bukavu 2009 !

Category

🗞
News

Recommandations