• il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours et le Camino Del Norte depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
56ème étape de Caborredondo à San Vicente De La Barquera le 09 octobre 2017 départ à 08h45 arrivée à 17h30 – 34 Km, 8h15 de marche pause comprise.
Province Cantabrie dans la communauté autonome de la Cantabrie, Espagne.

Ce matin nous partons à trois, Sylvain Marco et moi, et très vite nous allons nous retrouver à deux puis à six et ainsi de suite. Comme un yoyo ou un soufflet d’accordéon en mouvement, nous avançons à la découverte de ce chemin au gré des rencontres. En comptant une moyenne de huit heures de marche par jour pause comprise, nous avons largement le temps d’occuper notre journée sous bien des aspects et de consacrer un moment, un instant de partage à chaque rencontre. Les rencontres du jour, ou plutôt de ces derniers jours, sont un allemand, en plus de Marco, et deux Israéliennes venues de Tel Aviv. Elles avaient décidé d’entreprendre le Camino Del Norte après être tombé sous le charme de l’Espagne, où elles avaient séjourné l’année dernière. Les choses ne tiennent à rien, à chacun ses raisons. Une réflexion, un déclic, un désir et le tour est joué, nous n’avons plus qu’à nous laissé emporter par nos envies, mettant de coté nos états d’âmes, nos vies passées pour un meilleur devenir, une renaissance dans ce monde où finalement tout est possible.

Ce n’est pas la peine ou plus la peine de vous parler de la beauté des paysages, les images parlent d’elles mêmes. Bienheureux d’avoir capturé tous ces décors depuis Paris, malgré bien des embûches. Chaque jour passant je prends conscience du privilège que m’offre la vie sur cette longue route, ce chemin qui m’est destiné. Je me dois de mener à bien ce périple que j’ai toujours eu ancré en moi, une idée qui ne m’avait jamais quitté. Qui aurait pu croire qu’après une intoxication alimentaire et cinq jours d’hospitalisation, je ne pourrais plus me passer de marche, fixant la barre toujours plus haute, savourant chaque instant tel un privilégié se devant d’être à la hauteur.

San Vincente De La Barquera et son Église, Santa Maria de los Angeles, des noms à vous faire voyager entre Amériques et Europe du sud, le temps d’une étape de trente cinq kilomètres menée tambour battant. J’ai beau toujours partir avec Sylvain, je ne me fais pas de soucis, une fois que la machine est lancée, il s’évapore dans la nature dans l’heure suivant notre départ pour réapparaitre en cours de route ou sur la fin d’une étape.

Nous arrivons ensemble à San Vicente De La Barquera, nous suivant à la trace. Après une bonne journée de marche, Sylvain, Marco et moi avions pris l’habitude de nous installer avant de fêter notre étape du jour par de bonnes cervezas.

Peu importe. Enfin, je vis…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année

Category

🏖
Voyages

Recommandations