• il y a 7 ans
Comme pour tout jeu impliquant de l'argent, le poker nécessite la stabilité psychologique de ses joueurs. Effectivement, il est très facile de perdre pied face à tant d'enjeu. Le hasard, la manipulation, la confiance en soi ou encore le mental sont autant de points à gérer au poker. Ces derniers peuvent aisément engendrer beaucoup de stress chez les joueurs les plus fragiles. Heureusement, il existe quelques conseils d'ordre psychologique pour palier à d'éventuels dérapages.
Tout d’abord une bonne connaissance de la discipline du poker en lui-même aide forcément à la prise de confiance en soi, et aux prises d'initiatives. Inévitablement, plus la connaissance de soi-même sera maîtrisée plus il sera aisé de gérer de mauvaises réactions, ou de possibles faux pas.
L'expérience et le nombre d'heures que vous consacrerez au poker seront, eux aussi, primordiaux. A force de pratique, les failles du poker ne seront que de lointains mauvais souvenirs !
Enfin, ne vous mentez pas à vous-même! Soyez honnêtes, admettez vos erreurs et restez ouvert à d'éventuels conseils d'autres joueurs de poker.