• il y a 7 ans
Chaque année, près de 70 000 accidentés de la route sont pris en charge par les services d’urgence. Devant le manque d’information au moment de la prise en charge, les secours doivent attendre un long moment avant de pouvoir consulter les données de santé des accidentés.

Parfois, ils interviennent même en aveugle sans connaître les antécédents de l'accidenté. Dans ces cas-là chaque seconde compte, et toutes les informations liées aux patients sont importantes. Que ce soit pour connaître les allergies ou les antécédents médicaux, les victimes d'accident n'ont pas accès directement à leur carnet de santé.

C’est devant ce constat que l’application My Medical Box a vu le jour. Lancé à la rentrée, ce service gratuit permet aux utilisateurs de renseigner l’intégralité de leurs données médicales et de les partager grâce à un simple scan de QR-Code. Classées en trois catégories de sécurité : public, urgence, et confidentielles, la lecture du QR-code ne donne accès qu’aux informations que le patient a décidé de divulguer en public.

Pour avoir accès aux données médicales confidentielles, une demande d’authentification forte sera saisie par le secouriste, à la manière d’un achat via les sites bancaires. Enfin, un dernier rideau de sécurité a été mis en place pour réserver certaines informations aux médecins généralistes ou aux proches du patient qui l’aura renseigné au moment de saisir ses données.

Category

🗞
News

Recommandations