• il y a 6 ans
Lionel Suarez s’est produit sur la Scène Sacem Jazz, lundi 24 septembre au Pan Piper.

Lionel Suarez est un accordéoniste qui aime déjouer les présages. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l’on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette. Mais il sait aussi inventer des ciels de mi-saison, des touffeurs tropicales et les toundras nordiques.
Il se joue de tous les styles et multiplie les collaborations prestigieuses : de Claude Nougaro, André Minvielle, Richard Bona, Didier Lockwood, Vincent Segal en passant par Sanseverino, Olivia Ruiz, Yael Naim, Bernard Lavilliers, ou l’immense Jean Rochefort.
Musicien libre, prodigue, voyageur, il compose, il fédère, il assemble des spectacles qui sont à la fois ou successivement musique, théâtre, audace, vertige.

Ces soirées proposent de mettre en avant des projets originaux à travers des auteurs compositeurs du jazz de création qui ont bénéficiés du soutien de la Sacem à travers ses programmes d’aide à l’autoproduction, l’accompagnement de carrière, et aux ensembles de jazz.

Category

🎵
Musique

Recommandations