• il y a 16 ans
Situé en Alsace, sur la route des vins, le Centre de Réintroduction des Cigognes et des Loutres a été crée en 1976 au coeur d'anciens marais. Il est situé plus précisément dans le petit village d'HUNAWIHR (Riquewihr et Ribeauvillé) où l'on peut découvrir une très belle église du 13ème.
Une promenade instructive et amusante à travers ce parc animalier de 5 hectares vous fera découvrir la vie secrète des cigognes et des loutres. La visite est libre et se fait à pied par un chemin qui fait le tour du parc. Ce chemin est bordé de nombreuses pièces d'eau aménagées où évoluent plusieurs espèces de canards et d'oies. En outre, un enclos ouvert au public en 1999 vous permet de voir évoluer plusieurs ragondins, il y aussi des tortues.
Le parc abrite en permanence plus de 150 cigognes, dont une vingtaine de couples niche dans le parc. Tout a été mis en oeuvre pour aménager au mieux l'espace naturel dans lequel les cigognes vivent en liberté et, quel que soit la période de l'année, il y a toujours de l'activité au sein du parc (construction des nids, accouplement, nourrissage et élevage des jeunes, vol en plein ciel). Créé en 1991 le Centre d'élevage des loutres est le 1er centre français de reproduction et de réintroduction de la Loutre européenne. Une partie du centre est ouvert au public. Vous avez ainsi la chance de contempler les loutres en train de nager, de jouer ou de se nourrir.

Category

🐳
Animaux