• il y a 6 ans
Comment fonctionne la direction assistée ? Avec une crémaillère assistée par une pompe hydraulique, vous pourrez alors facilement et sans effort tourner votre volant. La crémaillère de direction de votre voiture sert à tourner les roues et fait le lien direct entre le volant et les roues. Lorsque cette crémaillère est épaulée par une pompe hydraulique ou un moteur électrique, on parle de direction assistée.
Les différents types de direction assistée :
La direction assistée hydraulique : la pompe hydraulique, fonctionnant grâce à la courroie permet d'envoyer le fluide hydraulique dans le boitier de direction avant d'être renvoyé vers le bocal de sortie.
La direction assistée électro-hydraulique : ce système est similaire au précédent sauf que la pompe hydraulique est fournie en énergie par de l'électricité, et est contrôlé par un calculateur.
La direction assistée électrique : avec ce système, il n'y a pas de pompe hydraulique. Cependant le principe reste le même : un moteur électrique envoie de l'énergie dans le boitier de direction, facilitant ainsi les mouvements du volant.

Catégorie

🚗
Auto

Recommandations