• il y a 5 ans
Les aurores boréales fascinent par leur caractère spectaculaire ! Ces nuages de couleurs se forment dans le ciel lorsque la nuit est tombée. "Les aurores dépendent de l'activité du Soleil. On ne peut donc les prédire que quelques heures à l'avance." Thierry Dudok de Wit, professeur à l'université d'Orléans et spécialiste de la relation Terre-Soleil.
Mais où et quand voir les aurores boréales ?
1. L’île Svalbard en Norvège : Privilégiez la période entre novembre et février. Vous serez plongé dans la nuit polaire. Cette période d’obscurité permanente est propice à l’apparition des aurores boréales.
2. Kakslauttanen en Finlande : Les aurores boréales sont très fréquentes en Finlande ! Vous pourrez en observer de fin août à avril.
3. Le village de Jukkasjärvi en Suède : Pour observer les magnifiques voiles de couleurs dans le ciel, optez pour un voyage entre le début du mois de septembre et la fin du mois de mars.
4. Reykjavik en Islande : Vous aurez plus de chances de voir les aurores entre octobre et mars.
5. Le nord du Canada : Pour le Canada, les aurores boréales sont particulièrement visibles l'hiver !
Quelle que soit la destination ou la date choisie, éloignez-vous des zones éclairées et partez en pleine nature pour profiter du spectacle !

Category

🏖
Voyages

Recommandations