Jean-Marie Casartelli

  • il y a 5 ans
Par voie de presse, ils avaient appris il y a quelques jours que l'enseigne d'ameublement allait être mise en vente et restructurée avec, à la clef, des fermetures de magasins et deux mille emplois menacés sur un total de 9000 pour le territoire national. 
Inquiétude donc chez les 200 salariés des quatre magasins Conforama de notre département dont un à Saint-Mitre-les-Remparts. 
Mardi soir, à l'issue d'une réunion avec les syndicats, la direction a assuré qu'à cette date - sous-entendu, à cette date seulement - il n'y avait ni projet de fermeture ni plan social prévu. Pas de quoi rassurer les syndicats pour lesquels la principale responsabilité de cette situation revient au propriétaire, le groupe Steinhoff, qui cherche à faire face à des difficultés financières importantes, conséquences de fausses écritures comptables. Il a déjà mis en vente plusieurs sociétés aux USA, en Autriche et en Angleterre. 
En vidéo, l'interview de Jean-Marie Casartelli, délégué du personnel CGT du magasin de Saint-Mitre pour qui la solution pourrait venir d'un repreneur sérieux. ...

Vidéo publiée le : 06/03/2019 à 18:37:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/saint-mitre-les-remparts/58453/les-salaries-de-conforama-momentanement-tres-momentanement-rassures-sur-leur-sort-.html

Category

🗞
News

Recommandée