• il y a 6 ans
Pour devenir trader, il existe plusieurs voies : Le passage par une école d’ingénieur, une école de commerce... Mais aussi des formations comme Chartered Financial Analyse (CFA), Masters of Business Administration (MBA)... Voici quelques conseils pour devenir un bon courtier :
1. Le choix du courtier : Optez pour une institution de qualité qui pourra vous fournir des outils adaptés (service client, formations…).
2. Le plan de trading : Un bon trader doit être réactif et doit pouvoir très vite s’adapter. Le plan de trading permet de fixer des objectifs réalisables et d'anticiper.
3. Le money management : Vous devez éviter les opérations à grands risques. Il ne faut donc jamais dépasser 1 ou 2% de son compte sur une transaction.
4. Rester cadré : Il ne faut pas s’éparpiller sur de multiples investissements et stratégies.
5. Le stop loss : Protégez votre capital en coupant le plus rapidement possible une opération perdante.
6. Des qualités à avoir : Restez patient, gardez votre sang froid en contrôlant vos émotions. Apprenez également à avoir confiance en votre jugement.
7. L’argent disponible : Ne tradez qu’une somme d’argent dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Le risque de perte est toujours présent !

Recommandations