• il y a 5 ans
Cette semaine, on abandonne l'archéologie pistolets en main, à la Lara Croft, pour l'Archéologie, la vraie, celle où l'on cherche, où l'on progresse à tous petits pas, et où l'on a plus souvent l'occasion de s'extasier devant un morceau de bol à peu près bien conservé que devant un temple maya caché rempli de trésors.


C'est une vision un peu plus austère de l'archéologie que celle de "Tomb Raider", mais "Heaven's Vault" y ajoute un petit décalage rafraîchissant : l'action se passe dans le futur, dans une lointaine Nébuleuse colonisée par l'humanité. Aliya Elasra y est archéologue, spécialiste de l'Histoire de l'Empire, une civilisation aujourd'hui éteinte et qui a laissé derrière elle toutes sortes de ruines et de reliques, mais aussi de nombreux robots à la mémoire effacée, dont son acolyte mécanique, le très naïf et enthousiaste Six.
Accompagnée bien malgré elle de l'encombrant robot, Aliya est chargée par son mentor de retrouver Renba, un spécialiste en robotique justement, mystérieusement disparu alors qu'il était tout proche d'une découverte majeure.


Retrouvez tous les épisodes de La Faute aux Jeux Vidéo avec Olivier Bénis sur : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-jeux-video-d-olivier-benis

Recommandations