• il y a 5 ans
Elisa Mau, Ximena Herrera et Marie Kokelenberg, étudiantes en Mastère Doc et Investigation, se sont immergées dans le chaos de Caracas.

Malgré une situation politique plus que difficile et un contexte socio-économique désastreux, le peuple vénézuélien ne perd pas espoir. Certains ont choisi de rester et de se battre au quotidien pour l'avenir de leur pays. Trois étudiantes de l'ESJ Paris décident de partir au Vénézuéla pour comprendre comment ces personnes tentent de changer le cours de l'histoire en luttant chaque jour.
De l'étudiant à l'homme politique, en passant par les journalistes aux experts économiques ; en donnant la parole à la mère qui a perdu son fils, au chauffeur routier qui a faim, à l'ancien prisonnier politique ou encore au jeune qui rêve de vivre dans un pays libre, ce documentaire entraine le spectateur dans les prémices d'une révolution, dans les rouages de cette rébellion pacifique et démocratique qui souhaite faire entendre toutes les voix. Comprendre comment, d'un point de vue politique, social, journalistique et économique, la transition s'opère autour d'une seule et même dynamique : l'espoir.

Category

🗞
News

Recommandations