• il y a 6 ans
A Gorée, au Sénégal, un institut a pour mission de conforter la démocratie à travers le continent africain. Né sous l'impulsion d'Abdou Diouf en 1992, à l'heure où l'Afrique du Sud allait rompre avec l’apartheid, le Gorée Institute aura pour premier directeur exécutif l'auteur et militant sud-africain Breyten Breytenbach.
Gorée Institute est une organisation panafricaine de la société civile, qui a pour mission de contribuer à la mise en place de sociétés paisibles, justes et autosuffisantes en Afrique, de renforcer le dialogue politique pour la résolution pacifique des conflits, de contribuer à la consolidation des processus démocratiques et des institutions, et d’encourager la créativité artistique, sociale et économique.
Depuis sa création, le Goree Institute a poursuivi sa vision en contribuant à l’émergence d’une Afrique indépendante, politiquement forte, d’une société civile socialement engagée avec une citoyenneté effective et responsable pour un développement durable de nos communautés.
Depuis 2003, suite à une analyse du contexte africain, l’Institut a décidé de suivre une nouvelle orientation qui met l’accent sur la recherche et la compréhension des causes de conflits en Afrique, la promotion du dialogue politique et des conditions de paix durable, l’approfondissement de la démocratisation par l’implication dans les processus électoraux.

Category

🗞
News

Recommandations