Un Boeing s’encastre dans une passerelle à l’aéroport de Nice

  • il y a 5 ans
Un Boeing appartenant à la compagnie aérienne Kuwait Airways s’est encastré lundi soir dans une passerelle à l’aéroport de Nice. L’incident, très léger, n’a fait aucun blessé. Il serait dû à une « négligence » de la part d’un employé mandaté par la compagnie. L’appareil est pour l’instant immobilisé et une enquête est en cours.

Léger accident lundi 24 juin dans l’après-midi à l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Un avion de la compagnie Kuwait Airways s’est encastré dans une passerelle en se garant sur un emplacement pour laisser descendre les passagers. L’accident, survenu vers 17 h 20, n’a fait aucun blessé, rapporte 20 Minutes.

Après l’atterrissage, l’aile de ce Boeing 777-300 ER s'est en effet enfoncée dans une passerelle voisine de la place qui lui était dédiée. Tous les passagers ont pu être débarqués sans problème, a précisé la compagnie aérienne sur son compte Twitter. Selon un porte-parole de l’aéroport de Nice, interrogé par 20 Minutes, l’incident serait dû à une « négligence d’un assistant en escale mandaté par la compagnie ».

Recommandée