• il y a 6 ans
La vaccination sauve chaque année, au moins 2 millions d’enfants dans le monde, d’après l’UNICEF. Pourtant, sur la planète, les antivax particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, conduisent une partie de la population à rejeter cette « clef de voûte de la médecine » préventive. Avec à la clé, le retour de certaines maladies, à l’instar de l’épidémie de rougeole de ces derniers mois : une hausse d’environ 50 % des cas en 2018, au niveau mondial, par rapport à l’année précédente, d’après l’OMS…
Pourquoi est-il essentiel de de faire vacciner les enfants durant les deux premières années de leur vie ? Pourquoi est-ce aussi important d'être vacciné pour protéger les autres ? Comment expliquer le recul de la vaccination dans certaines régions du monde ?
Toutes les réponses à ces questions sont dans #Le ConseilSanté sur RFI avec le Dr Jade Ghosn, médecin infectiologue, responsable du Centre d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH et des IST à l’Hôpital Bichat.  Président de la Société Française de Lutte contre le SIDA. Maître de conférences des Universités en Maladies Infectieuses et Médecin des Hôpitaux de Paris

Lien vers l'émission intégrale : http://www.rfi.fr/emission/20190430-semaine-mondiale-vaccination

Category

🗞
News

Recommandations