• il y a 5 ans
Le président brésilien poursuit sa croisade contre Emmanuel Macron. Insultes et moqueries volent sur les réseaux sociaux et même les commentaires désobligeants à l’endroit de Brigitte Macron.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a endossé dimanche sur Facebook un commentaire offensant pour la première Dame Brigitte Macron, tandis qu’un de ses ministres traitait le chef de l’État français Emmanuel Macron de « crétin opportuniste ».

Ces attaques inédites marquent une très nette escalade dans les tensions entre Brasilia et Paris, avivées ces derniers jours par les pressions exercées par la France, qui recevait un sommet du G7, sur Jair Bolsonaro pour qu’il agisse contre les dramatiques incendies en Amazonie.

Jair Bolsonaro a réagi à un post qui se moquait du physique de la première Dame française - apparaissant sur une photo désavantageuse - en le comparant à celui de Michelle Bolsonaro (37 ans), rayonnante le jour de l’investiture de son mari. « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? », lit-on à côté de photos des deux couples présidentiels. « C’est la jalousie […] de Macron, je parie », écrit l’internaute, Rodrigo Andreaça.

Category

🗞
News

Recommandations