• il y a 6 ans
Dans une tribune publiée le dimanche 1er septembre, dans le Journal du Dimanche, 46 députés et 17 ONG réagissent aux feux en Amazonie causés par l'accélération de la déforestation. Ils demandent à la France et à l’Europe d'agir pour garantir qu'aucun produit issu de la déforestation n'entre sur le marché commun.

Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche du 1er septembre, ils sont 45 députés et 17 ONG françaises à s’en prendre directement au Brésil de Jair Bolsonaro. Ils dénoncent « un relâchement des sanctions contre les propriétaires terriens qui défrichent illégalement la forêt » mais ils dénoncent également une multiplication des violations des droits humains à l’encontre des peuples autochtones. Au sein de cette même tribune, ils saluent la décision de la France de suspendre la ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur, les signataires demandent des actions pour lutter contre la déforestation.
Pour rappel, chaque année, la France importe plus de 3 millions et demi de tonnes de soja, principalement du Brésil afin de nourrir le bétail.

Category

🗞
News

Recommandations