• il y a 6 ans
Dans la foulée de récentes fusillades mortelles au Texas et dans l’Ohio, la grande enseigne américaine Walmart a annoncé, mardi 3 septembre, qu’il allait arrêter de vendre des munitions pour armes de poing et pour certains fusils d’assaut.

Face à la multiplication des tueries de masse aux États-Unis, le géant de la distribution Walmart a annoncé mardi 3 septembre mettre fin à la vente des munitions des armes semi-automatiques.

Dans un communiqué, le patron du groupe, Doug McMillon, a qualifié « d’inacceptable » le statu quo sur l’encadrement des armes à feu et demandé au Congrès et à la Maison Blanche de prendre des mesures de « bon sens », notamment en renforçant la vérification des antécédents des acheteurs d’armes.

Cette décision intervient un mois après une fusillade dans un supermarché Walmart à El Paso, au Texas, qui avait coûté la vie à 22 personnes. Une autre fusillade a eu lieu samedi dernier dans cet État du sud du pays, dans la ville d’Odessa, avec un bilan de sept morts.

Doug McMillon a précisé que Walmart, numéro un mondial de la grande distribution, arrêterait de vendre des munitions pour les fusils d’assaut semi-automatiques utilisant des munitions de calibre 5,56 (ou son équivalent.223), une fois que les stocks actuels seraient écoulés.

Ces armes de type AR-15 sont extrêmement répandues aux États-Unis où elles équipent aussi beaucoup de chasseurs, qui sont nombreux à s’équiper dans les magasins Walmart, réputés pour leurs prix bas et connus pour être des lieux de socialisation pour une partie de l’Amérique rurale.

Le patron du géant des supermarchés a indiqué que la part du groupe sur le marché américain des munitions, qui s’établit aujourd’hui à environ 20 %, devrait chuter pour passer de 6 à 9 %.

Walmart a également demandé à ses clients de s’abstenir de déambuler dans ses enseignes avec des armes à feu à la vue de tous, dans les États où il est autorisé de les porter de manière visible.

Category

🗞
News

Recommandations