• il y a 5 ans
Le vendredi 9 août dernier, le ministre de la Sécurité et la Protection civile, le Général Yark Damehame a décidé qu’à compter du 1er décembre 2019, le permis de conduire catégorie A sera obligatoire pour tous les motocyclistes.
Mais visiblement, cette décision du gouvernement ne fait pas unanimité chez les Togolais. Ce weekend, votre site d’information a promené sa caméra et son micro dans certaines artères de la ville de Lomé pour recueillir les avis des usagers. Sans surprise, la plupart des usagers rencontrés tirent sur le gouvernement.
D’autres reconnaissent que cette décision du ministère de la Sécurité est louable, seulement le délai imposé est trop court.
« Nous ne sommes pas préparés pour ça. La décision est tombée comme ça. Il faut que le gouvernement nous donne un peu de temps pour qu’on soit tous en règle », a indiqué un usager.
Selon le ministre Yark Damehame, depuis le 20 septembre dernier, la phase de sensibilisation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A a démarré. Les conducteurs des engins à deux roues et assimilées ont jusqu’au 1er décembre 2019 pour être en règle. Faute de quoi, ils seront verbalisés.

Category

🗞
News

Recommandations