• il y a 5 ans
L’opposition va finalement faire son entrée au bureau de l’Assemblée nationale. Elle avait décidé de ne pas faire partie de ce bureau pour protester contre la décision de la coalition au pouvoir de ne lui accorder qu’un seul poste au lieu de deux à la direction de la chambre basse du parlement.

Le compromis trouvé pendant les discussions autour de la gestion des commissions a pris en compte également les demandes de compensation formulées par l’opposition.

« J’ai conduit la délégation de l’opposition dans ce débat. J’ai été co-modérateur. Nous avons abouti à ce résultat. Ce résultat est un fruit d’un large consensus et ce n’était pas facile. Je félicite nos collègues de la majorité pour la sérénité des débats, mais aussi l’esprit d’ouverture qui a caractérisé les deux délégations », a déclaré Léon Mondole, député Lamuka à la fin de la lecture du communiqué final.

Dès ce vendredi, une plénière de l’opposition sera convoquée pour la restitution et l’organisation des affectations pour les différents postes.

Parmi les dix commissions permanentes de l’Assemblée nationale, l’opposition a réussi à obtenir la direction de la commission socioculturelle, la commission aménagement du territoire et infrastructures ainsi que la commission droits de l’homme. Elle se réjouit particulièrement du leadership qu’il va devoir assurer de la commission “Droits de l’homme”.

Category

🗞
News

Recommandations