• il y a 5 ans
Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a débuté sa marche contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice.

Certains fidèles catholiques, membres des mouvements citoyens et les militants de certains partis politiques prennent part, ce lundi 21 octobre, à cette manifestation initialement prévue samedi, mais repoussée pour éviter tout chevauchement avec le lancement de l'opération Kin-Bopeto par Félix Tshisekedi, à Kinshasa.

Le CLC a insisté sur le caractère pacifique et a appelé les manifestants « à n’accepter aucune forme de violence, pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets de pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme ».

Selon Isidore Ndaywel è Nziem, à la tête de la marche qui part de la Paroisse Saint-Joseph, cette croisade est « l’expression de l’utilisation responsable de la liberté pour construire une société dans laquelle il fait bon vivre ».

Les manifestants de la Tshangu se rencontrent à place Sainte-Thérèse. Ceux du Mont-Amba à UZAM, Triange Cité Verte, rond-point Ngaba et Echangeur. Les marcheurs de la FUNA ont comme points de rassemblement : Victoire, Vélodrome, rond-point Moulaert et Ngunza. Ceux de Lukunga : Pompage, UPN et rond-point Huileries.

Ivan Kasongo

Category

🗞
News

Recommandations